Location De Salle

Informations sur nos salles


Plusieurs salles sont mises à votre disposition lors de la location : 

La salle A, pouvant accueillir environ 180 personnes. 
La salle B, ayant une capacité d'accueil de 82 personnes
La salle C, pouvant contenir un nombre maximum de 38 personnes
Il est également possible de jumeler ces 3 salles pour faire une grande salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes.

Nous mettons également à votre disposition une salle de conférence pouvant accueillir 12 personnes.

Pour voir les photos de toutes les salles, cliquez ici.

Tarifs

Les tarifs incluent l'accès à la cuisine, les tables, les chaises, l'utilisation d'un frigidaire et le ménage* à la fin de la location.

Un surveillant est sur place durant tout le temps de la location.  Il aide au montage de la salle.

Les tarifs** sont fixés à l'heure.  

  • Salle A : 53$ de l'heure
  • Salle B : 43$ de l'heure
  • Salle C : 33$ de l'heure
  • Salle de conférence : 28$ de l'heure
  • Grande salle (A, B et C) : 63$ de l'heure

NOTE

* il est de la responsabilité du locataire de ramasser tous ses effets personnels, les restes de nourriture ou de breuvages sur les tables. La nourriture et les breuvages restés au frigidaire seront jeter 48 heures après la date de la location, à moins d'entente spéciale. 

**un rabais de 18$ de l'heure est accordé lorsque la location est faite durant les heures d'ouverture du centre communautaire.


Pour plus d'information, n'hésitez-pas à nous contacter !

Location du gymnase

Il est possible de louer le gymnase pour y tenir une activité sportive.  Le tarif est de 43$ de l'heure et un surveillant est sur place.  Par contre, aucune nourriture ou boisson alcoolisée ou non - exception faite pour l'eau - ne peut être apportée au gymnase.

Un tarif spécial est offert pour la location sur plusieurs semaines (ligue) ainsi que pour les fêtes d'enfants où vous pouvez utiliser le gymnase pour que les enfants jouent à leur jeu préféré et venir terminer la fête dans une salle du centre communautiare où nourriture et breuvages non alcoolisés sont permis.

Si vous désirez utiliser le gymanse durant la fin de semaine, vous devez faire la réservation avant 16h, le mercredi.

Permis de boisson

Nous sommes un bâtiment public et la loi oblige toutes personnes désirant consommer ou vendre de l'alcool dans nos locaux à faire une demande de permis de réunion, au moins 3 semaines avant la date de la location et payer les frais qui s'y rattachent.  Il est de votre responsabilité de l'acheminer avec le paiement.  Le document est disponbile en cliquant ici.  Lors de la signature de votre contrat de location, nous complèterons le formulaire avec vous puisqu'un partie doit être complétée par le responsable de l'organisme.  Notez que si vous choisissez de ne pas faire de demande de permis de réunion, il sera interdit d'apporter des boissons alcoolisées au centre communautaire.